Casdal 14, Centre Paris Anim' Angel Parra

Nuit blanche : Happy Manif  » de David Rolland Chorégraphies

10 10 visiteurs ont vu cet évènement.

Programme du 1er octobre

Casdal 14 et les centres Paris Anim’ Angel Parra et Marc Sangnier vous proposent une excursion chorégraphique jubilatoire en milieu urbain (chorégraphie audio-guidée) dans le 14e arrondissement. Une heure de parenthèse enchantée.

 

  • 21h30 – Compagnie Labex : Multiface, rue Ernest Paradol
  • 22h00 – Compagnie D. Rolland : Happy Manif (Walk on the love side), rue Ernest Paradol
  • 23h30 – Compagnie D. Rolland : Happy Manif (les Pieds Parallèles), au square Auguste Renoir/Promenade Jane-Paulette Nardal
  • 00h40 – Compagnie Labex : Multiface Parvis MPAA Didot-Broussais

 

Happy Manif de David Rolland Chorégraphies

En 2011, David Rolland crée le spectacle Happy Manif, sous la forme d’une déambulation audio-guidée. Depuis, plusieurs déclinaisons de ce spectacle ont vu le jour. Elles portent toutes un sous-titre afin de pouvoir les distinguer :

  • HAPPY MANIF (Walk on the love side) – excursion chorégraphique sur fond de cinéma
  • HAPPY MANIF (les pieds parallèles) – l’histoire de la danse se raconte dans la nature
  • Les HAPPY MANIF avec un sous-titre différent à chaque fois (créations uniques) autour d’une thématique particulière (la peur, le froid, la visite inaugurale d’un théâtre…)

 

Casque sur les oreilles, les participants deviennent instantanément interprètes d’une partition urbaine des plus originales.

 

Une bande sonore d’environ une heure, conçue par David Rolland, leur délivre des indications de déplacements et d’actions. Une fois le top départ annoncé, Happy Manif les invite à déambuler en groupe et à découvrir l’environnement avec un autre point de vue. La notion de jeu est au centre de la pièce, la partition permettant d’avoir un regard amusé sur certains de nos comportements. Totalement ancrée dans la danse, cette pièce prend cependant pas mal de liberté par rapport à l’art chorégraphique : on y fait du théâtre (rejouer une scène de Jacques Demy), on participe à quelque chose que l’on retrouverait dans la performance en art contemporain, des références, en fonction des commandes, au cinéma, à la littérature, à l’histoire. Le public se retrouve interprète d’une partition. Le degré de liberté d’interprétation des consignes fluctue pendant toute la pièce : consignes ultra précises (“croisez les bras”) et forme de mise en danger par des consignes d’improvisation plus ouvertes, souvent liées à la rencontre (“partez à la recherche de votre idéal masculin ou féminin”).

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

1 octobre 2022 21:30
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

 
Regarder la vidéo
 

Partager avec des amis