• Mois de l'égalité Femmes-Hommes 2021

    Pour la programmation du mois de mars les Centres Paris Anim’ Marc Sangnier et Angel  Parra ont voulu travailler sur deux axes :  
    – La lutte contre les violences faites aux femmes, faisant écho à la thématique choisie en  2020 que nous avions du suspendre suite à la situation sanitaire. 
    – L’éducation à l’égalité dans la vie affective, thème de l’année 2021. 

    Tout un programme artistique et d’échanges avec les Centres Paris Anim’ Marc  Sangnier et Angel Parra. 

    Durant le mois de mars, les Centres Paris  Anim’ Marc Sangnier et Angel Parra se joignent à la Ville de Paris, pour mettre au coeur du débat les questions d’égalité Femmes-Hommes et plus généralement la déconstruction des stéréotypes de genre par « l’éducation à l’égalité dans la vie affective ». Nous souhaitons pendant ce mois de mars ancrer notre mission première d’éducation populaire, par l’inclusion, l’éducation artistique et l’échange. 

    Sous l’impulsion de la Ville de Paris, les CPA Marc Sangnier et Angel Parra souhaitent proposer une programmation riche et variée abordant le combat féministe, la lutte contre  les stéréotypes, les comportements genrés et binaires et permettre aux jeunes de se  poser des questions sur l’égalité, leur plein épanouissement dans un avenir plus inclusif.

    Avec comme point de départ la journée du 8 mars prochain, journée internationale pour  les Droits des Femmes, les Centres Paris Anim’ et la Ville de Paris lancent le mois de  l’Egalité 2021. L’égalité dans la vie affective, peut importe le genre qui sera le fil rouge de  ce projet 2021. 

    Les Centres Paris Anim’ Marc Sangnier et Angel Parra ont voulu une programmation à la  fois engagée, éducative et artistique. En mars, nous accueillerons des artistes et  intervenants de différents horizons, ils sont le fruits de rencontres passées et présentes  sur le territoire. 

    Programmation complète :  

    Découvrez les expositions en ligne : 

Actu du 18/01/21Actu du 22/03/21