Contes à rebours par Typhaine D

Pour la troisième année, Typhaine D revient sur scène pour les Centres Paris Anim’ Marc Sangnier et Angel Parra. Une représentation en ligne de son spectacle « Contes à Rebours », les contes de fées revisités de manière égalitaire, suivi d’un échange avec l’artiste.
Pour cette édition spéciale, elle affine son regard autour du thème « l’éducation à l’égalité dans la vie affective ». Cette représentation clôturera notre cycle de représentations artistiques.

Inscription gratuite et obligatoire (limitée à 100 connexions) / lien évènement facebook 

Blanche Neige, Cendrillon, Shéhérazade, la Grande Chaperonne Rouge… Les personnages connues de notre enfance viennent se raconter elles-mêmes. Passant par différentes émotions, divers registres et styles de langage, du slam à la poésie, du stand up au récit, elles remettent leurs histoires à l’endroit, ainsi que le langage pour les transmettre. Elles questionnent alors ces imaginaires communs que nous partageons et qui influent sur nos quotidiens. Ces Héroïnes ressemblent aux femmes d’aujourd’hui, et proposent des pistes d’émancipation et de sororité, tout en amenant chacune et chacun à s’engager pour plus de justice, d’égalité et pour l’abolition des violences et des discriminations. Elles proposent de se remettre en question particulièrement dans des vies affectives respectueuses et épanouissantes.

Pour plus d’informations sur les actualités de Typhaine D : www.linktr.ee/typhained

Actu du 22/03/21Témoignages audio