Stage Muay Thaï

28 juillet 2022

Pré-rentrée sportive avec le stage Muay Thaï. 

Découvrez le « Muay thaï » du 22 au 26 août de 10h-12h.

Muay Thai, qui se traduit par « la boxe thaïlandaise », est le sport national de la Thaïlande. C’est un art martial avec des racines originaires de l’usage militaire datant du XIIIe siècle pendant le royaume de Sukhothai.

Muay Thai est connu comme « l’art de 8 membres » car il utilise 8 points de contact, nommément coups de poing, des coudes, des genoux et des coups de pied. Cela le diffère des autres sports de combat debout tels que la boxe (2 points – poings) et le karaté (4 points – poings et pieds).


Inscription 
:  
Je m’inscris au stage muay thaï pendant les vacances d’été 

 

DIX AVANTAGES DE MUAY THAI:

  • BRÛLEUR DE CALORIES

Il s’agit de brûler ces calories supplémentaires et la formation thaïlandaise Muay le fait exceptionnellement efficacement. Chaque session thaïlandaise Muay dure environ 1 à 2 heures et consiste en une échauffement, de la boxe d’ombre, des techniques de forage, des travaux de sac lourd, des pad -çons, avant de terminer les exercices de formation de force. Une session de 2 heures peut graver 1000 calories, ce qui en fait une grande et amusante de perdre du poids.

  • AUTO DÉFENSE

Muay Thai se compose de techniques d’attaque et de défense. En tant qu’art de combat originaire de la guerre militaire, Muay Thai a été conçu pour infliger une douleur à l’ennemi tout en protégeant l’utilisateur du mal physique. Sa gamme d’armes comme la grève du coude, la grève du genou et le coup de pied de poussée peuvent être utilisées pour désarmer une attaque. C’est une grande compétence de légitime défense, ce qui le rend idéal pour que tout le monde apprenne particulièrement les enfants et les femmes.

  • FORCE MENTALE

Formation Muay Thai aide à renforcer la courage mental des limites stimulantes physiquement et mentalement telles que la persévérance. Donc, Muay Thai renforce non seulement le corps, mais aussi l’esprit. Quand le problème devient dur, le dur devient difficile. Être fort mental permet à une personne de réussir face à l’incertitude et à l’adversité.

  • CONFIANCE EN SOI

L’entraînement Muay Thai en fait un maigre et en obtient une meilleure forme. Et quand une personne se sent bien à propos de la façon dont il / elle regarde, plus ils exsèrent la confiance. Dans le même temps, si l’on fait l’effort de former régulièrement Muay Thai, il s’améliorera et voyant que l’amélioration au fil du temps a un effet direct dans la croissance de la confiance en soi.

  • ENDORPHINE

Les endorphines sont un groupe de produits chimiques sécrétés dans le cerveau et le système nerveux. La libération d’endorphines dans le corps est connue pour promouvoir un sentiment de confort et de bien-être qui peut aider à la gestion du stress. Endorphin Rush fait référence à cet état qui est expérimenté après une séance d’entraînement qui est presque garanti de chaque session de formation thaïlandaise Muay.

  • RENFORCE LE CORPS

Muay Thai Training est difficile. Chaque session dure de 1 à 2 heures et intègre plusieurs tours de boxe d’ombre, de baguage lourd, de pad-train, d’entraînement en force et d’exercices de conditionnement. Une formation traditionnelle pour les combattants comprendra même une course de 3 à 5 km comme échauffement. Un corps douloureux aujourd’hui est un corps fort demain. Il est clair que la formation à Muay Thai améliorera régulièrement la forme physique et renforcera le corps.

  • ÉLARGIT LE CERCLE SOCIAL

Il y a toujours un fort sentiment de camaraderie à chaque gymnase thaïlandaise Muay. Il y a un intérêt commun à l’apprentissage de Muay Thai; Tout le monde travaille vers l’objectif partagé de l’autogmentement; Le sang et la sueur sont hangés pendant la formation; Et c’est ainsi que les amitiés les plus profondes sont forgées. Des amis qui tuent ensemble, restent ensemble.

  • AMUSANT

Pour tous les passionnés de fitness malades de courir sur le tapis roulant ou soulevant les mêmes poids âgés, Muay Thai est l’antidote. En plus d’apprendre différentes techniques et combos, une formation moderne Muay Thai incorpore une variété d’exercices qui rend la formation amusante et efficace en même temps. Lorsque l’activité est intéressante, il y a plus de motivation et d’incitation à s’entraîner. Que ce soit pour les loisirs ou la forme physique, Muay Thai est une activité idéale amusante et épanouissante.

  • DIMINUE LA PRESSION ARTÉRIELLE

La maladie cardiovasculaire est la cause numéro 1 de la mort globale. L’une des maladies cardiaques les plus courantes est l’hypertension, ou une pression artérielle élevée, ce qui peut entraîner de graves complications telles que l’accident vasculaire cérébral et l’insuffisance cardiaque. La première étape pour réduire le risque de développer des maladies cardiaques consiste à apporter des changements positifs en s’engageant dans des exercices cardiovasculaires réguliers. En tant que sport en cardio-intensif, une formation régulière à Muay Thai peut réduire la pression artérielle et renforcer le cœur. Être en bonne santé n’est pas une mode ou une tendance, c’est un mode de vie et Muay Thai peut aider à y parvenir.

  • FACILE À APPRENDRE

Contrairement à de nombreux arts martiaux qui se concentrent sur des katas (ou des formes), Muay Thai est simple et au point. Il n’y a pas de chorégraphie élaborée ou détaillée et les mouvements ne sont pas conçus pour être effectués à des fins de divertissement. Muay Thai est un style frappant debout qui a été développé pour blesser l’adversaire de la manière la plus efficace. Ils sont efficaces mais suffisamment instinctifs pour être ramassés facilement. Pas besoin de mémoriser des mouvements de fantaisie et compliqués. Facile comme 1-2-3.

Animations Didot (été)Stages été 2022