Nuit blanche

Événement
  • Nuit blanche avec Casdal14

    A l’occasion du 20e anniversaire de la nuit blanche de Paris, un moyen de célébrer les créations contemporaines sous toutes ses formes. Casdal14 vous a invité à découvrir deux compagnies sélectionnées pour cette soirée spéciale.

    Lancement avec le « bal des petits » qui a donné le ton à 18h, au centre Paris Anim’ Marc Sangnier ; le groupe Electric Blue Cats et la chanteuse Amy Camara ont rythmé tour à tour la soirée pour les parents et les enfants afin de partager ensemble ce début de la nuit blanche.

    Un autre type de soirée a eu lieu aux alentours de 21h30, cette fois hors les murs, plus précisément dans la rue Paradol et ainsi que le square Auguste Renoir, des endroits parfaits pour des balades nocturnes.

    Avant de commencer, nos artistes en résidence dans vos centres Paris Anim’, nous ont proposé une création bien huilée, intitulée « Multiface » par la compagnie émergeante le Lab.Ex. Quatre danseurs dans des costumes unis et colorés, nous ont transporté dans une danse contemporaine, frénétique et dépaysante.

    Une autre création est venue s’ajouter au parcours sud, la déambulation audio-guidée : « Happy Manif » de la compagnie David Rolland à deux endroits et thématiques différentes :

    • « Walk on the love side », rue Paradol
    • « Les pieds parallèles », square Auguste Renoir

    Notre événement a réuni pas moins de 200 personnes, si ce n’est plus. Immersion totale avec le casque vissé sur les oreilles : jeux, extraits de films, danses rythmées, gestuelles…. se sont succédés.

    Nous tenions à remercier tous ceux·elles qui sont venus·es partager cet instant avec nous !

    A bientôt.

Rentrée Théâtrale le 18 sept.Project Youth Exchange Program (album photos)