Service Civique à la Ville de Paris

9 décembre 2022
  • Vous avez entre 16 et 25 ans ou jusqu’à 30 ans si vous êtes en situation de handicap ? Engagez-vous dans une mission indemnisée qui a du sens !

    La Ville de Paris vous propose de réaliser une mission de service civique accompagnés par ses agent·e·s et au contact des Parisien·ne·s ;  indemnisée 600,94€/mois.

    Chaque année, plus de 50 missions sont proposées par la Ville qui s’inscrivent dans des grands domaines comme la solidarité, l’environnement, l’éducation pour tous, la culture, la citoyenneté, etc…

    Les missions sont de 24h par semaine pour une durée de 8  mois en moyenne. Elles s’adressent et sont accessibles à tous les jeunes, sans qu’aucun niveau d’études ou de compétences ne soient exigés au préalable. Seule la motivation compte !

    Ni stagiaires, ni apprenti·e·s, ni salarié·e·s, les volontaires du service civique viennent compléter l’action de la collectivité en permettant l’expérimentation de nouvelles façons de faire, de renforcer la qualité du lien avec les usager·ère·s, d’aller à la rencontre de nouveaux publics et apportent leur regard neuf sur le service public.

    La Ville de Paris accueille près de 500 volontaires en mission tout au long de l’année. Vous trouverez ci-joint la liste des missions actuellement accessible à la Ville de Paris  mise à jour régulièrement ici

Défiez-vous ! Danse avec la MPAAProgramme vacances d’hiver
RSS
Instagram